Visite guidée de l’ Ancien Hôpital et de la pharmacie de l’hôpital

Dimanche, 18 Août
14 heures
Durée: 60'
Site: Altes Spital (Südportal Spitalkirche)
retourretour

Visite de l’hôpital construit au 18e siècle, avec son église et sa pharmacie

L’installation hospitalière dans le faubourg de Soleure remonte au 14e siècle. Au 18e siècle, la ville-état de Soleure a modernisé le site en plusieurs étapes. L’ancien hôpital aux fonctions très différentes s’est ainsi progressivement transformé en un hôpital moderne de soins aigus.

Découvrez l’église de l’hôpital, conçue à la fin des années 1730 par l’architecte Joseph Abeille, avec ses beaux autels bleus et brillants d’Urs Josef Füeg, les anciennes salles des malades conçues selon les plans de Paolo Antonio Pisoni et la pharmacie historique de l’hôpital.

La communauté des infirmières hospitalières, dont les racines sont à Beaune, a dirigé l’exploitation et les soins de l’ancien hôpital de 1788 jusqu’à la construction du nouvel hôpital à Schöngrün en 1930. Pour leur travail, les infirmières hospitalières avaient besoin d’une pharmacie bien équipée, car elles préparaient elles-mêmes les médicaments prescrits par les médecins de l’hôpital. En 1788, le menuisier Xafer Kieffer construisit les meubles de la pharmacie et en 1789, le peintre Felix Joseph Wirz peignit les tiroirs et les récipients en verre avec des bandes d’écriture et des cartouches. Les récipients en faïence et en étain datent également de cette époque.

Lors de la visite guidée en deux petits groupes, vous pénétrerez également à l’intérieur de la pharmacie et pourrez observer de près ce trésor culturel et historique unique.

Vue panoramique à 360° de la pharmacie de l’ancien hôpital

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles


Les Journées du Baroque sont soutenues par