Visite guidée Sommerhaus de Vigier

Dimanche, 18 Août
15.30 heures
Durée: 60'
Site: Sommerhaus de Vigier
retourretour

Le Sommerhaus Vigier: la plus ancienne maison à tourelles soleuroise et son jardin à la française

Le Sommerhaus de Vigier, érigé entre 1648 et 1650 par Philipp Wallier von Schauenstein, passe pour la plus ancienne maison à tourelles soleuroise (Türmlihäuser). Son jardin à la française compte parmi les plus remarquables de Suisse.

En 1777, François-Louis Anzillon de Berville, alors trésorier général de l’Ambassade de France, acquit la résidence d’été. Il transforma profondément les lieux dans le style français. La salle du jardin ornée d’une peinture de genre en témoigne aujourd’hui encore, de même que la salle des Ambassadeurs avec ses dessus-de-portes historiés et son mobilier d’époque Louis XV et Louis XVI, ainsi que la chambre à alcôve et ses tentures d’indiennes neuchâteloises.

Disponible gratuiement lors des visites: Le Sommerhaus Vigier à Soleure. Benno Schubiger, Guides d’art et d’histoire de la Suisse de la SHAS, Berne 2018.

Point de rencontre : devant le portail sud du jardin baroque

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles


Les Journées du Baroque sont soutenues par