Les musicien·ne·s réunis autour de Francesco Addabbo et de la soprano suisse Léonie Renaud vous emmènent dans l’Italie du 16e et du 17e siècles: le programme dansant explore différents aspects du modèle de mouvement «Follia», presque obsessionnellement répétitif. La présence exceptionnelle des percussions renforce le caractère dansant des œuvres. Le programme met particulièrement l’accent sur l’éventail émotionnel de ce sentiment que nous appelons l’amour…
Direction musicale et clavecin: Francesco Addabbo
Soprano: Léonie Renaud
Violon: Vladyslava Luchenko, Mikayel Zakaryan
Violoncelle: Beate Schnaithmann
Théorbe: Sam Chapman, Priska Weibel
Percussion: Jaro Baran
Programme
Tarquinio Merula (ca. 1595-1665)
Ciaccona
Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Quel sguardo sdegnosetto»
Andrea Falconieri (ca. 1585–1656)
L’Eroica
Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
«Se l’aura spira»
Benedetto Ferrari (1603-1681)
«Amanti io vi so dire»
Andrea Falconieri (ca. 1585–1656)
Folias echa para mi Señora Doña Tarolilla de Carallenos
Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
«Così mi disprezzate»
Maurizio Cazzati (1616-1678)
«Amante che mirato»
Biagio Marini (1594-1663)
Sonata sopra la Monica
Claudio Monteverdi (1567-1643)
«Sì dolce’l tormento»
Domenico Scarlatti (1685-1757)
«O qual meco Nice cangiata»
Sinfonia
Récitatif «O qual meco Nice cangiata»
Air «Perché non dirmi almeno»
Récitatif «Di rispondi spietata dimmi»
Air «Dire non voglio tanto ben»
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Sonata a tre sopra la Follia